Que faire de sensationnel à Bordeaux pendant un court séjour ?

Pour votre prochain week-end, vous avez envie de faire un court séjour sensationnel dans un quartier convivial et animé ? Posez vos valises à Bordeaux, une ville qui se plaît à mettre en avant, son prestigieux patrimoine architectural ! Des bords de la Garonne jusqu’aux boulevards, les 212 hectares et 30 000 habitants du quartier Nansouty à Bordeaux, offrent un concentré multi-facettes de la vitalité bordelaise. Bordeaux s’annonce donc comme une destination passionnante pour un week-end de découvertes, mais aussi de plaisir dans cette capitale mondiale du vin et les curiosités qui l’entourent.

À la découverte du quartier Nansouty à Bordeaux

Vécu par ses habitants comme un  » village dans la ville « , Nansouty est un quartier de la ville française de Bordeaux située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. À la fois résidentiel et dynamique, le quartier attire une population jeune et à revenus modestes. Très homogène, ce quartier réussit le pari de combiner habitat résidentiel et commerces de proximité. Ce quartier résidentiel s’est d’emblée doté des équipements scolaires, privés et publics, répondant aux besoins des familles. L’habitat y est essentiellement individuel, et les longues rangées de façades en pierre, qu’elles soient échoppes ou maisons bourgeoises, superbement décorées, sont jalousement entretenues. Quartier de convivialité, d’animation et de qualité de vie, vous y trouverez sur place, des biens immobiliers qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez trouver : résidence, appartement, maison, aussi bien en vente qu’en location, à bon prix. Facilement accessible, Nansouty est très bien desservi par les bus et le tram qui suit la frontière nord du quartier sur le cours de l’Argonne. Vous y trouverez aussi, la gare Saint-Jean d’où partent et arrivent les TGV, mettant Bordeaux à trois heures de Paris, et les TER desservant toute la région Aquitaine. Le quartier conserve un esprit bon enfant et un parc immobilier accessible. C’est simplement un endroit où il fait bon vivre !

À voir et à faire durant un week-end à Bordeaux

Au cœur de la région viticole, Bordeaux est une ville portuaire du sud-ouest de la France, située sur la Garonne en bordure des Landes de Gascogne. La ville est connue dans le monde entier, pour les vins de Bordeaux et les vignobles du Bordelais. De même, elle est réputée pour ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d’art, comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. S’aventurer dans cette région, c’est aller à la découverte : des œuvres contemporaines du musée CAPC, la place de la Victoire, la place des Quinconces, la place de la Bourse, la place du Parlement, la place Saint-Pierre, la place du Palais, etc. Vous y visiterez aussi, le patrimoine religieux bordelais, à travers la cathédrale Saint-André et la basilique Saint-Seurin. Il vous sera possible de déambuler avec les badauds sur la rue Sainte-Catherine et se balader tranquillement sur les quais de la Garonne, dont l’aménagement est une vraie réussite. À Bordeaux, l’occasion vous sera donnée de visiter également des vignobles, des châteaux viticoles, des bars à vins et des ateliers de dégustation, pour y déguster des vins locaux. Bordeaux, c’est aussi sa gastronomie, son terroir et ses paysages à couper le souffle !