Où manger les fast-foods végétariens en France ?

Vous aimez les menus fast-food mais vous êtes végétariens? voici quelques adresses pour vous régaler.

Pourquoi faire entrer les menus végétariens dans les fast-foods ?

Désormais, dans de nombreux fast-foods en France, vous avez la possibilité de commander des menus végétariens. Cette nouveauté ne date pas vraiment d’aujourd’hui. En effet, depuis plusieurs années déjà, certaines grandes chaines de fast-food proposaient cette alternative. Elle permet de satisfaire toutes les personnes qui, pour une raison ou une autre, ne désirent pas consommer de la viande. Et cela inclus bien sûr les végétariens et végétaliens. Même s’il est vrai que le nombre de végétariens confirmés n’augmente pas vraiment à grand pas, les flexitariens eux sont de plus en plus nombreux. Le terme flexitarien désigne les personnes qui ont pour habitude de consommer de la viande, mais qui font le choix d’en consommer un peu moins par moment, généralement pour des raisons de santé. Il aurait été démontré en effet, que la grande consommation de viande rouge et de viande transformée, serait susceptible d’augmenter les risques de cancer ou d’autres maladies cardiovasculaires. En plus, le prix de la viande étant en constance augmentation, les charges tendent également à augmenter pour les responsables des centres de restauration. Cela fait surement partie des raisons les plus importantes qui expliquent la multiplication soudaine de ces fast-foods végétariens. Mais même s’il est vrai que l’abus de viande peut nuire à la santé sur le long terme, toutes les alternatives végétariennes ne sont pas pour autant meilleures pour la santé. Il n’y a pas eu d’animaux tués, d’accord, mais ces boulettes entièrement fabriqués avec des protéines isolées et des extraits de vitamines sont vraiment caloriques. Toutefois, le côté «pas d’animaux tués» prend certainement l’avantage sur un peu de calories supplémentaires.

Quelques adresses en France pour trouver des menus fast-food végétariens !

Un grand nombre de fast-food en France ajoutent aujourd’hui l’option «végé» à leur menu. A ce propos, découvrez votre premier fast-food végan et bio : «Lucas et Marie Sans-Gênes» dans la ville de Toulouse. Il sera idéal non seulement pour les végétariens, mais aussi pour ceux qui sont sujets à diverses allergies ou intolérances. De vrais menus bios qui vous seront proposés dans un fast-food. La propriétaire de ce restaurant est une jeune mère de famille, nommée Marie Dubois, elle-même végétarienne. Sa famille est composée de plusieurs personnes souffrant d’allergies alimentaires. Elle était donc habitué à chercher au quotidien comment cuisiner des repas sains et sans danger pour sa famille. C’est ainsi que lui vient alors l’idée de lancer son projet: ouvrir un restaurant bio, qui ne servirait que des repas fait exclusivement à base de produits végétaux et également sans allergènes.

Parlons aussi de la grande chaine de restaurant Macdonald France. En effet, ils ont déjà officialisé le lancement officiel de leur premier hamburger végétarien. Ce grand leader de la restauration en France, composé de plus de 1400 établissements à ce jour, propose désormais des menus sans viande, essentiellement à base de légumes.

La grande chaine de fast-food Quick. A la place des éternelles salades ou wrap veggie proposés habituellement aux végétariens dans ce restaurant, il y a désormais deux nouvelles options de burger disponibles. Il s’agit du Giant et du Chicken Filet, mais dans une version «végé». Plusieurs autres menus entièrement végétariens sont à découvrir dans leurs restaurants.

Ensuite, vous avez Subway, qui fait aussi partie des plus grands restaurateurs dans le genre fast-food traditionnel. Ils vous proposent un choix divers et varié de menus, dont celui avec une option végétarienne. Puisque chez eux le principe c’est de composer soi-même son menu, c’est vraiment l’idéal pour les végétariens. Surtout depuis qu’ils ont ajouté un steak végétarien à la carte des menus. Vous pourrez même rendre vos sandwichs vegan si vous choisissez bien tous les ingrédients.

East Side Burger: une enseigne plus petite mais de vrais menus bien pensés pour les végétariens. Pas des menus composés uniquement de salade, de graines ou de carottes (légume de prédilection des végétariens). Plutôt de très bons burgers végétariens et bien consistants, avec tout plein de bons ingrédients.

Exki: pas encore très connus, mais ils proposent des repas vraiment délicieux. Et devinez quoi: ils n’utilisent que des produits bios. Certains de leurs plats sont entièrement végans. Autrement dit bien mieux que le simple «végé». Ils proposent de nombreuses saveurs différentes, et à des prix plus que raisonnables.

Tous ces fast-foods combleront vos attentes en matière de présentation de menus végétariens. Vous en aurez pour tous les goûts et pour tous les prix, que vous soyez végétariens à 100% ou simple flexitariens.