Les 3 vins et mousseux parfaits avec du foie gras

Il y a de ces recettes qui laissent sans voix et quand vous comptez inviter vos amis à dîner, il vaut mieux les mettre au menu. Ah le foie gras, ce plat délicieux et fondant. Vous pouvez compter sur ce repas pour régaler vos convives à toute sorte d’occasions. Mais pour ce qui est de la boisson qui l’accompagnera, il faut être méticuleux dans le choix. Tous les vins ne sont pas en accord avec le foie gras. Découvrez ici, les vins et autres mousseux qui s’accordent parfaitement au foie gras. Vous en trouverez de différents goûts en parcourant la page Gewurztraminer Wolfberger .

Du champagne au goût raffiné

Tous les champagnes ne sont pas en accord avec le foie gras en raison de l’aspect fondant de ce dernier et de la nécessité d’avoir le palais dégagé pour le déguster. Pour profiter du délice de votre foie gras, il est alors recommandé d’opter pour du champagne millésimé contenant une bonne quantité de pinots noirs. Si vous pouviez le prendre avec un apéritif au goût du grillé vous pourrez mieux préparer votre palais au foie gras. À cet effet, pourquoi ne pas acheter du Champagne Nicolas  ?

Le vin blanc peu sucré

Qu’il soit liquoreux ou moelleux, le vin blanc s’accorde parfaitement avec le foie gras. La cause réside dans l’aspect onctueux du foie gras qui va parfaitement avec le goût de ce type de vins, même en entrée de table. On en trouve de différentes marques comme coteaux du layon qui agrémentent convenablement vos papilles gustatives. Ce vin blanc moelleux se présente sous une couleur or au reflet vert et prend une couleur bronze orangé sous l’effet du temps. Sa magnifique couleur ambrée est aussi l’un de ses aspects séduisants tout comme son goût unique et très compatible avec le foie gras. Vous aurez surtout le plaisir de profiter d’une très bonne senteur de fleurs blanches lorsque vous vous apprêterez à le déguster. Il fait également sentir différents autres arômes comme le bois des Indes ou le bois d’agrumes qui se font rares.

Le vin rouge âgé

Vous pourrez compter sur le goût épicé du vin rouge de longue date pour profiter de toute la douceur du foie gras. Notons aussi que si vous avez préparé du foie gras mi-cuit, il est particulièrement recommandé d’opter pour un vin rouge vieux de plusieurs afin de donner davantage le champ à vos papilles de profiter de ce délice. Par ailleurs, il faut préciser qu’il n’est pas trop prudent de prendre des vins trop sucrés en apéritif lorsque vous comptez déguster du foie gras, vous ne profiterez pas correctement de toute la bonne saveur de ce dernier.