Générer des profits en implantant des machines de distribution automatique

Vous envisagez d’implanter un distributeur automatique dans votre entreprise ? Voici une bonne idée pour un auto-entrepreneur !

C’est un bon investissement, qu’il faut rentabiliser ! Vous avez le choix entre louer ou acheter un distributeur. Cela dépend de vos moyens, de la taille de votre entreprise et de votre clientèle actuelle. Il n’est pas forcément évident pour une petite entreprise, d’acheter son propre distributeur.

Si vous optez pour la location, vous vous épargnerez l’entretien du matériel et sa réparation. Votre seul souci serait de l’approvisionner et de l’alimenter en énergie, pour une gestion partielle. Et si vous optez pour l’achat d’un distributeur automatique, il est possible de le faire de plusieurs façons. Si vous avez les moyens de payer cash, c’est tant mieux. Autrement, il y a toujours des formules qui vous permettent de payer sur plusieurs tranches ou de conclure avec des prestataires des solutions de financement avec des facilités de paiement.

Cas d’une location classique :

Le prestataire installera la machine et vous vous chargerez de la gestion de l’approvisionnement et des prix, tout en gardant la totalité des bénéfices,

Cas d’une location leasing :

Choisissez le distributeur qui vous convient et dont vous avez envie. Découvrez le montant de location. Vous payerez normalement des mensualités pendant, normalement, deux ans. Pendant ce temps, vous prendrez en charge l’entretien, la maintenance, l’approvisionnement et les prix. Vous garderez les bénéfices. À la fin de ces deux années, vous disposerez d’une option d’achat et vous pourrez acheter la machine à un tarif avantageux.

Cas d’une location en dépôt gratuit :

Le prestataire dépose sa machine dans votre entreprise, se chargera de tout et conservera les bénéfices. Seule sa consommation en électricité, vous coûte de l’argent. L’intérêt est de mettre à la disposition des employés ou des visiteurs, une machine sans en tirer profit.

Dans le cas de l’achat :

Comme toute machine que vous acquierrez, vous vous chargerez de sa maintenance, de son réapprovisionnement, des prix, etc. Le fournisseur vous assure l’entretien, durant la période de garantie. Le reste du temps, vous vous débrouillerez tout seul. Quant au prix, il dépend de la marque, du modèle, de la capacité, comme tout autre produit.

Solution de l’autofinancement :

Pour un paiement facile, cette solution permet de réserver une partie des bénéfices pour financer l’acquisition de la machine. La solution est très efficace, quand il s’agit d’appareils à fort rendement. Dans le cas contraire, vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de continuer le financement.

L’achat en autogestion :

Dans ce cas, l’acheteur pourra approvisionner lui-même l’automate, en souscrivant un contrat de maintenance au-delà de la période de garantie pour continuer à bénéficier de l’entretien. Ainsi, il gardera les profits générés par le distributeur automatique et amortira son prix d’achat.

S’il ne compte pas acheter l’appareil, l’entrepreneur pourra léguer la gestion totale à une entreprise spécialisée, ou de s’en charger partiellement par l’approvisionnement et les commandes chez le fournisseur.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter. Des spécialistes sauront répondre à toutes les questions que vous allez poser.