Choisir efficacement son chauffe-biberon : tout un art !

La corrélation entre l’alimentation et le développement du bébé est incontestable. Dotés d’un système digestif fragile et se nourrissant à des heures dispersées tout au long de la journée, les bébés exigent une attention et une patience infinies. Pour faciliter la vie des parents, certains objets ont fait leur apparition sur le marché de la puériculture dont le chauffe-biberon. Comme son nom l’indique, le chauffe-biberon sert à chauffer les biberons à une certaine température, dans des conditions précises. Voici quelques conseils pour acheter le bon accessoire.

Fonctionnalité et usage :

Choisir le bon chauffe-biberon revient à prendre en considération vos besoins et votre mode de vie. Avez-vous besoin d’un appareil multifonctionnel ou d’un chauffe-biberon qui se contente d’exécuter une tâche unique ? Si les premiers vous permettent de chauffer différents récipients (des petits et des grands biberons, des pots de bébés, des bols de compotes,…), les deuxièmes sont plus minimalistes et donc plus faciles à utiliser. Pour découvrir les différents types de chauffe-biberons, consultez le site chauffe-biberon.net .

Sachez toutefois que le fonctionnement d’un chauffe-biberon est basique. Il suffit d’introduire l’eau dans l’appareil. Celle-ci servira de conducteur d’énergie thermique et de déposer le biberon à l’intérieur de l’appareil. Indiquez la température et le minutage souhaités. Si vous oubliez souvent vos biberons, optez pour un chauffe-biberon qui s’arrête automatique, une fois la température atteinte.

Température et puissance :

Chauffer le contenu du biberon est la fonction primaire d’un chauffe-biberon. Certaines mamans préfèrent que le lait ait une température ambiante, d’autres préfèrent le chauffer à une température plus élevée et de le laisser refroidir le temps que le bébé se réveille de sa sieste. Sur un plan technique, la température de chauffage est directement liée à la puissance du chauffe-biberon. La chaleur se répand par le biais de l’eau intégrée à l’objet, avant sa mise en marche. Certes, ce système est le plus répandu, mais vous pouvez acquérir un chauffe-biberon qui fonctionne à la vapeur. Les premiers vous permettent de chauffer les biberons rapidement. Les deuxièmes vous garantissent une homogénéité de chauffage. En effet, les chauffe-biberons à vapeur assurent une température légèrement plus élevée que la température ambiante, tout en évitant la formation de caillots et de points de chaleur. À noter que l’avantage des systèmes traditionnels est le gain de temps et celui des systèmes à vapeur est l’uniformité et le maintien de température. Un comparatif détaillé sur chauffe-biberon.net, vous permettra de saisir davantage la différence entre les deux systèmes.

Forme est esthétique :

L’esthétique d’un chauffe-biberon peut sembler être un point anodin, mais certaines mamans sont à cheval sur la cohérence esthétique de leurs cuisines. Ceci dit, l’esthétique n’englobe pas uniquement le style de l’accessoire, mais aussi sa rigidité, son matériau de construction et assure les possibilités de déclinaison. Certains chauffe-biberons peuvent être associés à une prise allume-cigares et fonctionner dans une voiture, d’autres peuvent être chargés par un câble mini-USB.

Budget et marque :

Abordons l’un des points cruciaux : le budget. Le marché fourmille de marques de très connues, des moins connues et des enseignes à éviter à tout prix. Avant de vous précipiter sur les boutiques et les espaces en ligne, assurez-vous de déceler ce dont vous avez besoin et envie. N’investissez pas beaucoup d’argent dans un chauffe-biberon qui ne vous servira que très rarement. La fourchette des prix démarre à 40 € pour un appareil basique comme le chauffe-biberon Philips Avent et peut atteindre les 70 € pour l’instantané Bib’Expresso. Nous vous conseillons des marques qui ont fait leurs preuves : Philips Avent, Béaba, Nuk, Tommee Tippee, Chicco Digital,…

 

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer en personne pour choisir le bon appareil, consultez les comparatifs en ligne et faites vos achats en quelques clics. Optez pour des formules d’achat qui livrent les commandes jusqu’à votre maison et offrent un remboursement entier en cas d’insatisfaction.