Camping de dernière minute : que choisir dans le Sud de la France ?

Vous êtes fatigué de la routine au travail et vous êtes tenté par un séjour de plein air dans les derniers jours de vos vacances ? Le départ  en vacances à la dernière minute n’est pas simple. La plupart des séjours en camping sont planifiés des jours, voire des semaines à l’avance. Cependant, avec de bonnes astuces et quelques notions sur les établissements de plein air, il est tout à fait possible d’improviser un séjour en  camping derniere minute dans le Sud de la France .

 

Quelle ville choisir pour le camping à la dernière minute dans le sud de la France ?

Le Sud de la France regorge de nombreuses villes touristiques comme Saint-Tropez, Rocamadour, Bonifacio, Hyères, SaintRaphaël, etc.  Le choix d’une ville à la dernière minute pour un séjour en pleine nature au sud de la France est une tâche assez délicate. En effet, chacune des villes de la région présente des atouts touristiques de taille. Pour un bon compromis entre paysages luxuriants, plages de rêve et campings luxueux à portée de toutes les bourses, nous vous conseillons Hyères.

La ville d’Hyères est réputée pour ses musées, lieux naturels et monuments historiques. Les incontournables de la ville sont, entre autres, le vieux château, les forts, le musée de la villa Noailles, les Salins, la Tour des templiers, le merveilleux parc Olbius Riquier. La ville d’Hyères abrite au total 9 forts dont deux sont accessibles au public. Depuis le sommet des forts, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Les amoureux de la flore seront comblés en visitant le parc Olbius Riquier. Ce parc s’étend sur plusieurs hectares et abrite de nombreuses variétés d’arbres.

La Bergerie : un camping d’Hyères indiqué pour des vacances à l’improviste

La Bergerie est un camping classé 4  étoiles. Il est situé dans le département du Var, au cœur de la belle ville d’Hyères. Les hébergements de ce camping de dernière minute dans le Sud de la France se trouvent à seulement deux cents kilomètres de la plage. La location de mobil home peut se faire au sein de l’établissement et à tout instant. Les locatifs mis à disposition des campeurs peuvent abriter jusqu’à 8 personnes. Si vous vous y rendez  en couple, vous pouvez opter pour le mobil-home Océane (15,4 m2 de superficie pour une chambre). Les familles et groupes d’amis ont le choix entre les modèles :

  • Évasion (23 m2 de superficie pour 2 chambres)
  • Caraïbe (27 m2 pour 2 chambres)
  • Pacifique (30 m2 pour 2 chambres)
  • Montana (24 m2 pour 2 chambres)
  • Baléares (36 m2 pour 2 chambres)
  • Méditerranée (30 m2 pour 2 chambres)
  • Texas (32 m2 pour 3 chambres)
  • Atlantique (36 m2 pour 3 chambres)
  • Bali (36 m2 pour 3 chambres).

Les services disponibles sur le camping sont divers. Il y   a, entre autres,  un snack, un dépôt de pain, une laverie et des infrastructures modernes. Pour des activités aquatiques palpitantes, n’hésitez pas à vous rendre à la plage Notre Dame ou Saint Clair. La plupart des plages de la localité sont propices aux activités aquatiques comme le kayak, le surf, ski, planche à voile, etc.