Appareils de cuisine : Que vous faut-il absolument ?

Rien de plus énervant que de passer des heures à faire un repas que vous auriez pu finir en quelques minutes seulement. Imaginez combien concocter de bons petits plats serait pour vous un réel plaisir si vous aviez les appareils de cuisine adéquats. Retrouvez ici, un comparatif des appareils de cuisine dont vous pourriez avoir besoin. Dans ce qui suit, nous vous présentons notre sélection d’appareils indispensables.

La friteuse sans huile

Vous raffolez des frites, mais dans le même temps, vous craignez pour votre santé. Ne vous en faites plus. Soucieux de la santé des populations, les fabricants d’appareils de cuisine ont sorti pour vous un appareil révolutionnaire : la friteuse sans huile. C’est un appareil qui vous permet de frire vos pommes de terre sans huile (parce qu’il est remplacé par de l’air pulsé) ou avec une petite quantité d’huile. Aussi, elle vous permet de conserver leur vrai goût. Vous pouvez l’avoir entre 100 et 200 euros environ.

Une yaourtière

C’est un appareil qui vous aide dans la fabrication de vos yaourts faits-maison. Il est constitué d’un socle chauffant, de quelques pots de verres, et d’un couvercle en plastique.

Faire des yaourts savoureux avec une yaourtière est une pure merveille. Sortez vite votre livre de recettes à base de yaourts et amusez-vous ! Pour choisir votre yaourtière, considérez d’abord le nombre que vous faites chez vous, la montée en température de l’appareil ensuite, et enfin votre budget. Elle part de 30 à 150 euros environ. Vous pouvez avoir un guide pour réussir votre choix.

Un extracteur de jus

Dénaturer un jus de fruit n’a jamais fait de bien à personne. Avec l’extracteur de jus, vous avez la possibilité de faire conserver à vos jus, tous les minéraux et vitamines qu’ils contiennent. C’est un appareil qui est, soit manuel ou électrique. Il est souvent doté d’une cheminée, d’une cuve, d’un tamis, d’une sortie de fibre, et d’une sortie de jus. Facile d’utilisation, vous n’aurez qu’à le mettre en marche pour recueillir votre jus après y avoir renversé vos fruits découpés. Il exerce une douce pression sur vos fruits afin d’en extraire le maximum de jus et de nutriments, contrairement à la centrifugeuse. Savourez à volonté des jus de fruits bio. Investissez dès maintenant dans un appareil pour lequel votre corps vous remerciera plus tard. Vous pouvez l’avoir à partir de 100 euro, jusqu’à 400 euro. C’est un appareil qui en vaut la peine.

Un robot pâtissier

Il est adapté à tous vos besoins pâtissiers et vous permet de gagner du temps. Pendant qu’il travaille pour vous, avancez librement dans la réalisation de votre recette. Avec lui, vos pâtisseries, viennoiseries, pâtes à tartes, sont faites en quelques minutes ; pareil pour monter vos chantilly et crèmes fouettées. Vous l’avez à partir de 200 euros et bien plus. En fait, c’est un puissant appareil qui se présente avec :

  • Un bol en acier inoxydable ou en verre pour contenir vos préparations.
  • Un fouet qui reste plus gros que le fouet électrique ordinaire. C’est lui qui fait mousser et monter assez vite vos préparations.
  • Une feuille. Elle vous aide à réaliser vos pâtes à tarte, à mélanger vos ingrédients et à les écraser aussi. Parfaite pour vos fondants au chocolat ou crèmes au beurre.
  • Le crochet. C’est lui qui sert à pétrir vos pâtes. Il est soit en métal, soit en plastique.
  • Son éplucheuse, pour faire passer vos fruits et légumes.

N’hésitez pas à entrer en possession de ces appareils pour le plaisir de vos papilles. La vie n’est-elle pas plus belle avec eux ?